Animations

Conférence - Repérage des Troubles DYS

mercredi 15 septembre 2021

PNG - 109.2 ko

Initiée par le service Pôle Jeunesse, cette conférence animée par dyspraxie France Dys éclairera les familles à repérer les “Trouble de l’apprentissage”

ZOOM SUR L’ASSOCIATION DYSPRAXIE FRANCE DYS


Association nationale reconnue d’intérêt Général et agréée par le Ministère de l’éducation nationale,
depuis 2021, elle fait partie également des fondateurs du collectif des Moyens pour l’inclusion scolaire, composé d’associations de familles, de parents d’élèves et de syndicats de l’éducation nationale. Elle travaille en étroite collaboration avec de nombreuses autres associations.
C’est le plus souvent dans le cadre des apprentissages que les troubles DYS se révèlent. Même lorsqu’ils sont déjà identifiés, les familles sont souvent confrontées à un parcours du combattant pour la prise en charge des soins, les démarches à entreprendre dans le cadre d’aménagements, leurs droits et les aides possibles ou leurs limites.
Sur le département, DFD13 accompagne les familles et les professionnels et œuvre en faveur d’une meilleure connaissance et reconnaissance de la dyspraxie (TDC) et des troubles DYS en général, en utilisant tous les moyens sa disposition pour y parvenir.
Tous les bénévoles de l’association sont parents concernés ou touchés par le trouble. DFD est parrainée
par le chanteur Renan Luce et l’écrivain Pierre Lemaître.
Dans le cadre de ses collaborations locales, DFD13 est membre du Ca de Résodys, d’AAD Provence et de parcours handicap 13, mouvement associatif départemental œuvrant dans le champ du handicap.

contact : 06 12 66 95 38 - Mail : dfd13 chez dyspraxies.fr - www.dyspraxies.fr