Guichet virtuel

Inscription scolaire

lundi 1er mars 2021

Utilisation du Portail Famille

Montée pédagogique pour les enfants déjà scolarisés dans nos écoles

Première étape

Télécharger les documents sur le site internet de la ville de Plan de Cuques disponibles à partir du 4 juin 2020.

Deuxième étape

Imprimer et remplir les documents lisiblement.
Photocopier et imprimer les documents justificatifs.
Préparer un dossier complet.

Troisième étape

Dépôt du dossier en mains propres à l’Animation Communale.
L’agent en charge de le récupérer vérifiera que les fiches renseignements sont totalement remplies et de manière lisible. Elle collectera les pièces justificatives nécessaires : photocopies ou impressions que nous conserverons.
Tout dossier incomplet ne sera pas récupéré et vous devrez revenir ultérieurement.

Modalités du dépôt des dossiers

Du lundi au vendredi de 08h30 à 11h30 sans rendez-vous à l’Animation Communale située au 89 avenue Frédéric Chevillon.

Du lundi 8 juin au vendredi 3 juillet 2020


Merci de respecter les conditions d’accès aux locaux : seules deux personnes à la fois peuvent pénétrer dans le bâtiment. Le reste de la file d’attente est sur le parvis.
Le temps d’un dépôt de dossier est moins long que lors du contrôle et de la saisie du dossier des années précédentes. Tout est fait pour faciliter votre démarche et que celle-ci soit la plus rapide possible.

Seuls les dossiers d’hébergement seront à déposer aux Affaires Scolaires -

Les parents résidant sur Plan de Cuques et souhaitant inscrire leur enfant pour la première fois dans l’une des écoles (maternelle ou primaire) de la Commune,

doivent se présenter au service du Pôle Éducation - Petite enfance (PEPE), à la salle polyvalente,
Du lundi 18 février au vendredi 8 mars 2019, aux heures d’ouvertures.

Un dossier leur sera remis, qu’ils devront rapporter, complété des documents originaux suivants :

  • livret de famille
  • taxe d’habitation 2018
  • avis d’imposition sur le revenu 2018
  • quittance EDF récente
  • une enveloppe timbrée avec adresse
  • certificat de radiation (si changement d’école).

attention la fiche d’inscription est obligatoire même si l’enfant ne doit pas participer à la restauration

Pour tout renseignement et cas particulier

Pôle Éducation - Petite Enfance

04-91-07-16-45

Envoyer un email

Le Portail Famille

A disposition des familles, cet outil WEB leur permet de gérer la participation des enfants aux activités Repas et/ou Périscolaires, de régler leur facture et gérer leur situation familliale.

Ci-joint « La Charte d’utilisation de l’application ». Elle définit les services et règles de fonctionnement. L’utilisateur doit en prendre connaissance et en accepter expressément toutes les conditions.

Accéder au portail famille

Cliquer sur l'imagette du site ci-après ou flasher le QR-Code depuis votre smartphone ou tablette



Se connecter

L’utilisateur devra s’identifier à l’aide de l’adresse mail qu’il a déclaré lors de l’inscription de la famille auprès du Pôle Éducation - Animation.
Lors du premier accès au Portail Famille, il devra choisir l’option « mot de passe oublié » pour définir un mot de passe.

Modalités des activités

Les modalités de l’accès à la cantine sont précisées chaque année par une décision municipale à lire ici Restauration scolaire

De même les modalités des garderies sont précisées dans ce lien Activités périscolaires